Objectif :

Acquérir l'autonomie indispensable à la bonne utilisation d'un logiciel de carte mentale

Comprendre et utiliser les fonctionnalités avancées du logiciel

Elaborer une carte dans une perspective pédagogique

1

Compétences
  • domaine 2.1 : organisation du travail personnel
  • domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
  • domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Notions
  • Axe 1 - les métiers de l'éducation nationale et les nouveaux enseignants
  • Axe 2 - le travail collaboratif
  • Axe 11 - Les élèves à besoins particuliers
  • E3. Connaître les élèves et les processus d'apprentissage
  • E4. Prendre en compte la diversité des élèves
  • E9. Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaires à l'exercice de son métier
  • E10. Coopérer au sein d'une équipe
  • P3. Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  • C4. Assurer la responsabilité de l'organisation et de l'animation de l'équipe de vie scolaire