Objectif :
Acquérir l'autonomie indispensable à la bonne utilisation d'un logiciel de carte mentale
Comprendre et utiliser les fonctionnalités avancées du logiciel
Elaborer une carte dans une perspective pédagogique
1⚓
Compétences
- domaine 2.1 : organisation du travail personnel
- domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
- domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Notions
- Axe 1 - les métiers de l'éducation nationale et les nouveaux enseignants
- Axe 2 - le travail collaboratif
- Axe 11 - Les élèves à besoins particuliers
- E3. Connaître les élèves et les processus d'apprentissage
- E4. Prendre en compte la diversité des élèves
- E9. Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaires à l'exercice de son métier
- E10. Coopérer au sein d'une équipe
- P3. Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
- C4. Assurer la responsabilité de l'organisation et de l'animation de l'équipe de vie scolaire